mercredi 21 juin 2017

Exposition Ralph Gatti à la galerie Lympia

Jeudi 1er juin, nous sommes allés visiter la galerie Lympia et son exposition de photographies de Ralph Gatti. 
Comme d'habitude, ce sont les élèves qui vont nous raconter leur sortie et nous commençons avec Armando. 
 
Bonjour, je vais vous raconter la sortie qu'on a faite au port de Nice, à la galerie Lympia.
Alors, on est sorti devant le collège. Avec nous, il y avait Mme Martin-Cocher, Mme Abdi et Mme Vives.
On a marché beaucoup jusqu'à Massena.
Là bas, on a attendu le bus pour aller à Garibaldi. Ensuite, on a pris le bus et après 10 minutes on est arrivé. On a marché vers le Port et on est arrivé à la galerie.
Nous y sommes rentré et c'était magnifique : elle était tellement sombre, il ne faisait pas froid, il faisait un peu chaud mais bon c'était bien !
Après, on a vu des images en noir et blanc de Claude François, Alfred Hitchcock, etc...
Et enfin, on a tous fait de belles photos.
Franchement, moi, j'étais très content, j'ai beaucoup rigolé avec mes copains et tout ! (Armando)



Bonjour,
Je vais vous raconter la sortie qu'on a faite au Port de Nice, à la galerie Lympia.
Alors on est parti du collège à 9h puis nous avons pris le bus. Après 10 minutes on est descendu et on est allé à la galerie.
On a vu beaucoup de choses : des photographies de chanteurs, d'acteurs et d'artistes.
La galerie était sombre : il y avait beaucoup de photos et de dessins du bagne et du Port de Nice d'avant.
Et voilà notre sortie au Port de Nice. (Klédian)



Le 1er juin on était à la galerie Lympia au port de Nice.
D'abord on fait une visite guidée avec monsieur Marc. Après on est rentré dans la galerie et on a vu beaucoup de photos.
Il y avait des photos des chanteurs, auteurs, acteurs, comme Jacques Brel, Dalida etc. On a écouté monsieur Marc et on a lui posé des questions, il nous a expliqué. Ensuite il nous a dit comment c’était avant d’être une galerie.
Enfin il a dit qu'avant c’était une prison ou les prisonniers ont travaillé et ont dormi sur le sol. J'ai beaucoup aimé et j'aimerais y aller une autre fois. (Jessica)



Bonjour, je vais vous raconter la sortie à la galerie Lympia. Les élèves, mes professeurs, Mme Martin-Cocher et Mme Abdi, une accompagnatrice Christine et moi, nous y sommes allés en bus.
Après, on est arrivé au Port de Nice.
On est entré dans la galerie Lympia, on a vu beaucoup de photos d'artistes.
Moi, j'ai beaucoup aimé la chanteuse Dalida parce qu'elle est tellement belle et elle chantait bien, mais malheureusement elle est morte.
On a eu un guide, Marc, il nous a expliqué des choses du bagne : c'était une ancienne prison pour des hommes et des femmes. On les traitait comme des animaux (par exemple, les prisonniers dormaient sur le sol).
Voilà ma sortie à la galerie Lympia ! (Liana)

D'abord on s'est rassemblés dans la classe de français à huit heures.
Puis on a préparé la sortie : on en regardé des photos et on a écouté des chansons.
Ensuite on est partis. Le temps était très beau. On y est arrivé vers dix heures.Un monsieur nous a expliqué les photos.
Pour finir, on a pris le bus et on est retourné à l’école à midi. C'était vraiment bien. (Jimin)



Hier, nous étions à la galerie Lympia. C'était une belle galerie. Il y avait des portraits de personnes connues, comme Jacques Prévert. Il y avait plein de photos de chanteurs, de poètes et d'artistes.
La galerie avait un vidéoprojecteur qui montrait des photos et des informations sur les artistes exposés.
Après, on a tous fait de belles photos et on a beaucoup rigolé avec la classe.
J'ai vraiment aimé. (Bésika)



Le jeudi 1er mai 2017, nous sommes allés à la galerie Lympia au port de Nice.
Nous sommes partis à pied jusqu’à l’arrêt de bus parce qu'il n'y avait pas de tram car il y avait un accident sur la ligne.
Nous avons pris le bus 9 direction Garibaldi.
Après 5 minutes nous sommes arrivés au Terminus.
Ensuite, nous avons marché jusqu'à notre destination.
A l'entrée du Port, nous avons vu un grand bateau et à gauche il y avait la galerie Lympia.
Nous avons rencontré Monsieur Marc qui nous a raconté l'histoire du Musée.
Et nous avons vu des images des artistes et des chanteurs comme Dalida et Claude François
Enfin nous sommes rentrés au collège avec le bus numéro 7 qui nous laissés devant le collège. (Mohamed)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire