samedi 5 novembre 2016

Le dispositif 2016 !!!

Nous voilà au complet pour cette nouvelle année dans le dispositif !
Au premier rang : Ibrahim, Madhi, Abderrahim, Linda, Eurico, Matvei, Nicoletta
A second rang : Hicham, Gessica, Jessica, Mohamed, Inès, Costin
Au dernier rang : Alina, Carla, Liana, Montassar, Ana, Paolo, Dias
(de gauche à droite)
Une nouvelle année, de nouveaux élèves, un nouveau dispositif !
Mais laissons les se présenter : )

"Bonjour, je m'appelle Ibrahim.
J'ai 11ans, je suis Algérien et je parle arabe.
J'aime faire du sport (le basket), regarder la télévision et jouer aux jeux vidéo. Je n'aime pas la danse, les bateaux et les dentistes.
J'habite avec ma mère, elle est d'origine Algérienne et ma sœur, elle est Française.
Parfois je lis des histoires à ma sœur ou je lui fais écrire les chiffres.
Quand je sors du collège, je vais à la maison, je fais mes devoirs et si je veux, je peux sortir ou regarder la télévision.
Parfois, je vais à la bibliothèque avec ma mère et ma sœur.
Ma qualité c'est d’être sympathique et mon défaut, c'est que je parle beaucoup"
  
"Bonjour, je m'appelle Mahdi, j'ai 11 ans et je suis d'origine Algérienne.
J'aime faire du sport et jouer aux jeux vidéo.
Mais je n'aime pas aller chez le docteur et rester tout seul à la maison.
J'ai un frère, une mère, et un papa.
Mon frère est rigolo, ma mère est sérieuse et mon papa, lui, est gentil.
Moi, après l'école, je vais à la piscine et je ne cours pas parce que je suis asthmatique
Ma qualité, c'est d'être gentil et mon défaut, c'est ne pas savoir très bien écrire pendant des dictées."

 "Bonjour, je suis Abderrahim, j'ai 12 ans, je suis Italien.
L'année dernière, j'étais au collège Victor Duruy et maintenant je suis au collège Vernier.
J'aime manger du chocolat et je n'aime pas tous les fruits (l'ananas, la pomme...)
Je n'aime pas le tennis et je sors dans le jardin pour jouer au foot.
Je suis calme au collège mais pas à la maison."
"Bonjour je m'appelle Eurico j'ai 12 ans je suis Cap-Verdien.
Je parle le créole le portugais et le français.
Mes sports préférés sont le foot, le basket et aussi la natation.
Mon équipe préférée c'est le Paris Saint Germain.
J’habite à Nice avec mes parents et j'ai un frère et une sœur.
J'aime le chocolat mais je n'aime pas me réveiller à 6heure30.
J'étudie au collège Vernier en 6ème4."

"Je suis Matvei, j'ai 11ans, je suis Russe, j’habite à Nice. Je vais au collège Vernier en classe de 6ème UPE2A. J'ai une sœur qui s' appelle Anna. Mon père s' appelle Serguei et ma mère s'appelle Natalia.
J'aime faire du vélo. J'aime jouer au cache-cache avec mes copains Dima, Sacha et Danil. J'aime manger des glaces l'été, et les pommes.
Je n'aime pas la pluie."


"Bonjour, Je suis Nicoleta et je vais vous parler de moi.
Je viens de Moldavie avec ma famille. J'ai deux frères.
Je suis au collège Vernier, en 6éme 4.
J'aime le sport, les enfants et mon pays.
J'ai 12 ans. J'habite à Nice, en France.
Je connais beaucoup de langues : le Français, le Roumain, le Russe et l'Anglais.
Je n'aime pas les légumes dans la soupe."


"Salut ! Je suis Jessica, j’ai 14 ans, je viens du Cap-Vert. J’habite à Nice. Je parle le Portugais, le Français, le créole Cap-Verdien, un peu d’Espagnol, d’Italien et d’Anglais. J’aime bien dessiner, j’adore la Corée, le Japon, le Portugal…
Je déteste sortir de la maison, je n’adore pas parler, je n’aime pas me réveiller à 6h30 pour aller à l’école. Mes sports préférés ce sont le handball, le basket-ball. J’aime aussi nager, courir et lire les mangas.
Je suis très impatiente, je suis une fille très drôle, toujours allègre, calme, très distraite et ludique."


"Bonjour, je m’appelle Jessica, j’ai 12 ans, je suis Portugaise.
J’habite à Nice avec ma mère et mon père. Je parle : le Français, le Portugais, un peu de d’Italien, d’Anglais et d’Espagnol. J’aime manger, dormir, lire, regarder la télévision et écouter, la musique. Je n’aime pas certains animaux sauvages (le lion, le serpent…). Mon sport préféré c’est le basket-ball.
Je suis un peu impatiente mais sociable, très contente.
Parfois je suis un peu méchante parce que je m’énerve très vite."


"Je m’appelle Mohamed. j’ai 15 ans, je suis d’origine Tunisienne.
J’aime le sport, la mécanique, les animaux sauvages, les voitures.
Mon équipe préférée,c’est le Real Madrid.
Je n’aime pas les films.
Dans ma famille j’ai deux frères et je n’ai pas de sœur.
Mes activités sont : nager, jouer du football et conduire.
Mon loisir, c’est faire du vélo. Quand je sors de la maison , je vais avec mes amis en ville, nous faisons du vélo et mangeons des bonbons"


"Je m'appelle Inès, j'ai 17 ans, je suis d'origine Tunisienne. J'habite a Nice.
Je suis dans la classe d'accueil. Je parle l'arabe, le français et l'anglais.
Ma langue préférée, c'est l'anglais.
J'aime beaucoup la danse.
Aussi, j'aime beaucoup chanter des chansons Tunisiennes ou des chansons en anglais.
J'aime le sport mais je ne suis pas sportive, j'aime le shopping avec ma grande sœur, j'aime manger des plats traditionnels
Mes activités préférées sont la natation et le badminton.
Je n'aime pas le football, je n'aime pas les films d'actions mais j'aime bien les films d'horreur.
J'ai une grande famille en Tunisie et en France, j'ai une grande sœur et deux frères qui sont plus petits que moi. Mes parents sont Tunisiens.
Pendant le temps libre je fais de la peinture.
Je suis une fille calme et courageuse."


"Bonjour, je m’appelle Costin, j'ai 14 ans et je suis Roumain. J'aime beaucoup le foot et surtout les équipes d'Arsenal et du PSG. J'habite à Nice, c'est une belle ville: la mer, c'est trop beau !
En Roumanie où j'ai habité, il y a la mer aussi, mais celle de Nice est plus belle.
Je suis arrivé en France il y a un an et je suis au collège Vernier.
Je suis enfant unique et je ne veux pas de frères ou de sœurs pour l'instant. J'aime beaucoup m'amuser, j'aime les vacances, surtout quand je vais en Roumanie, voir mes amis et ma famille.
Mes matières préférées à l’école sont l’Histoire-géo et la Physique, elles sont difficiles des fois mais ça va. J'aimerais avoir ici aussi l’Histoire-géo, parce que la Physique, je l'ai déjà."


"Bonjour, je suis Alina, j'ai 11 ans.
Je vais vous parler de moi.
Je viens de Roumanie, avec ma mère et mon père. J'ai une sœur, elle s'appelle Daria.
Je suis au collège Vernier en 5ème2 upe2a.
J'aime faire du sport et j'aime mon pays, la Roumanie parce qu'il est beau et magnifique.
J'aime bien manger : j'adore la soupe, mais je n'aime pas la soupe à la viande bouillie.
Et j'aime travailler à l'école mais aussi je n'aime pas l'ordinateur." (avec l'aide de Liana)


"Bonjour, je m'appelle Carla. J'ai 11 ans.
Je viens du Cap vert. Je suis au collège Vernier, en 6éme 4.
J'ai une sœur, elle s'appelle Katia. J'aime ma sœur.
J'aime aussi l'Anglais, le Français, le sport et les spaghetti.
Je n'aime pas les tortues." (propos recueillis à l'oral par Nicoleta)

"Bonjour, je suis Liana, j'ai 13 ans je vais vous parler de moi.
Je viens de Tchétchénie, avec ma mère, et mes deux sœurs. Elles s'appellent Lalita et Louiza, et ma mère s'appelle Liza.
Je suis au collège Vernier en 5éme2 upe2a je n'aime pas les chats et faire du sport, parce que je me fatigue trop, mais j'aime faire de la danse, et j'aime beaucoup chanter. Aussi j'aime manger et lire et je n'aime pas aller à l'école."

"Je m'appelle Paolo. Je viens du Gabon, j'ai 14 ans.
J'habite à Nice depuis deux mois. J'ai un frère et une sœur. Je vis avec ma mère et eux. Mon père est resté au Gabon.
J'aime le sport, je suis très sportif, je fais du basket et du tennis de table. J'aime aller en colonie de vacances pour faire des randonnées aquatiques ou du VTT. J'aime beaucoup manger mais je n' aime pas la ratatouille et les légumes.
J'aime la plage, me baigner et le soleil et je n'aime pas le froid et la pluie.
Je parle beaucoup et suis souvent distrait.
Je suis gentil, j'aime tout le monde mais je n'aime pas les tricheurs."

"Je m'appelle Dias. J'ai 14 ans. Je viens du Kazakhstan.
J'aime dessiner et je n'aime pas beaucoup marcher et attendre beaucoup.
J'ai une sœur, elle s'appelle Diana et une mère, elle s'appelle Margarita. Ma sœur et moi, nous aimons aller à la plage.
Le week-end nous allons à Toulon et ici nous allons à la montagne.
J'aime jouer aux échecs. J'ai des talents musicaux : je joue du piano.
Je suis rêveur parce que je veux devenir une personne importante.
Je ne suis jamais en colère contre quelqu'un."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire